Fêtons votre remboursement d’impôts !

Le 6 juin 2023

Bonjour,

Fêtons votre remboursement d’impôt!

« Si un particulier a fait un don à un organisme charitable en janvier, il devra attendre à avril ou mai 2024 avant de pouvoir bénéficier du remboursement d’impôt, soit 15 ou 16 mois plus tard. »Un sondage, mené par Pollara Strategic Insights, révèle que seulement 23% des Québécois attribuent la priorité à leur planification fiscale tout au long de l’année. Ils sont également 30% à penser que la planification fiscale n’est pas importante, et une personne interrogée sur dix croit qu’elle est en mesure de bénéficier de tous les crédits d’impôt disponibles.

De la même manière, 90% des Québécois estiment que c’est une bonne chose de recevoir un gros remboursement d’impôt.

Prêt sans intérêt
Vous avez prêté de l’argent au Gouvernement, sans intérêt, depuis près de 16 mois? Est-ce vraiment l’occasion de fêter ou celle de décider de ne plus le faire? Le Gouvernement vous retourne l’argent avancé en trop au cours de l’année suivante.

Gardez votre argent dans vos poches!
En informant le Gouvernement de votre intention de cotiser à votre REER autrement que par des retenues à la source, l’impôt retenu à la source par votre employeur pourrait diminuer.

Il n’y a pas que les cotisations REER qui vous permettent de réduire l’impôt retenu à la source. L’Agence de Revenu du Canada vous permet de demander des déductions, notamment pour les frais de garde d’enfants, les paiements de pension alimentaire, d’entretien ou de soutien, les frais professionnels ainsi que les frais d’intérêts et les frais sur marge afférents au prêt destiné au financement d’un placement, afin de réduire l’impôt que vous payez pendant l’année.

Voici comment faire :
1.-       Remplir le formulaire T1213 de l’ARC : CLIQUEZ ICI  et l’expédier à votre bureau de l’ARC
2.-       Remplir le formulaire de Revenu Québec :  CLIQUEZ ICI et l’expédier à votre bureau de Revenu Québec.

Le seul inconvénient? Vous ne pourrez plus fêter l’arrivée de votre remboursement d’impôt. L’avantage incontournable en réduisant le montant d’impôt prélevé par votre employeur, vous pourrez faire fructifier votre argent afin d’éliminer vos dettes plus rapidement ou d’accroître votre épargne.

Un petit rappel : étiez-vous au courant que :
Vous pouvez obtenir un crédit d’impôt pour prolongation de carrière.
C’est un crédit d’impôt non remboursable du Québec visant à éliminer l’impôt à payer sur une partie du revenu de travail des travailleurs expérimentés afin de les inciter à demeurer ou à retourner sur le marché du travail. Pour en bénéficier, il faut avoir 60 ans ou plus.

Le ministère met à votre disposition un calculateur qui tient compte de la fiscalité du Québec et du gouvernement fédéral, mais aussi des mesures incitatives à l’emploi auxquelles les travailleurs pourraient avoir droit, selon leur situation.   Pour accéder au calculateur,  CLIQUEZ ICI.

Nous demeurons disponibles si vous avez des questions.

Merci et bonne journée!

L’équipe de Multi Services Financiers

https://www.lesaffaires.com/mes-finances/fiscalite/fiscalite-n-attendez-pas-la-saison-des-impots-pour-planifier/640006

Plus de postes

Est-ce le temps de résilier son hypothèque?

Bonjour , Est-ce le temps de résilier son hypothèque? Les taux d’intérêt sont en baisse depuis 2024, et certains experts prévoient que cette tendance se

Tarifs, pas tarifs, ça vous inquiète ?

Le 16 mars 2025, Bonjour , Selon une récente étude de Fidelity Investmernt, Même l’investisseur chevronné peut être submergé par les marchés actuels, avec leur

Call Now Button